Réveil printanier du Jardin des mineurs

Réveil printanier du Jardin des mineurs

Le printemps est là et notre Jardin des Mineurs se réveille! Partez à la découverte de ce biotope lors d’une journée spéciale, le 30 mai 2021.

Le réveil du Jardin des Mineurs se déroule le 30 mai, à l’occasion de la Fête de la Nature et de la journée des musées neuchâtelois. Un programme tout particulier a été pensé pour cette journée.

Visite du Jardin des Mineurs avec la sacoche d’explorateur!

La visite du parcours interactif, comprenant la location d’une sacoche d’explorateur et d’une tablette, est gratuite et ouverte à tous. Le parcours didactique digital et manuel, permet aux visiteurs de découvrir les espèces animales qui ont colonisé l’espace revitalisé, qui y font une brève escale ou qui s’y reproduisent. Grâce à la signalétique connectée et géolocalisée de Totemi, les visiteurs peuvent donc comprendre comment la communauté animale se développe et interagit autour de la ressource vitale qu’est l’eau. Cette activité dure environ 1h30 et peut se faire sans inscription de 09h30 à 17h00.

Des ateliers nature pour les enfants

De plus, sur inscription, deux ateliers nature seront organisés pour les enfants de 4 à 12 ans à 10h30 et 14h30. Avec une biologiste, les enfants en apprendront plus sur les animaux présent dans le Jardin des Mineurs, de façon très ludique! Les inscriptions sont obligatoires pour ces ateliers et les places sont limitées!


De quoi vous restaurer

Le Café des Mines sera ouvert à cette occasion et vous proposera des mets de saison ainsi que notre fameux jambon cuit dans l’asphalte!

Que ce soit sur place ou à l’emporter, vous vous régalerez dans le respect des règles sanitaires qui seront en vigueur!