Enigmes au Val-de-Travers

Enigmes au Val-de-Travers

Enigmes au Val-de-Travers

Des énigmes à résoudre ensemble

Durée du jeu

entre 1h et 1h45, selon les groupes

Nombre de joueurs

Minimum conseillé: 10 joueurs
Maximum: 40 joueurs
Pour les plus grands groupes, il est possible d’organiser le jeu en deux fois.

Prix

Jusqu’à 19 joueurs: forfait de CHF 700.00
20 à 29 joueurs: CHF 35.00 par personne
30 à 40 joueurs: CHF 30.00 par personne

Compris dans le prix: animation du jeu et eau minérale à discrétion

Réservations

Pour les groupes et entreprises, le jeu est proposé toute l’année, à toute heure, sur réservation. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour partager un apéritif sur place, avant ou après le jeu.

Pour le grand public, le jeu est proposé un week-end par mois. Consultez les dates et commandez vos billets sur notre shop en ligne.

Le bâtiment de la Neuchâtel Asphalt Company (NACO)

Le bâtiment est chauffé et se trouve à 250m du Café des Mines.

Neuchâtel Asphalt Company


Choisissez entre nos deux différents jeux d’énigmes

Jeu d’enquête policière

Qui a tué Monsieur MacAdam?

Nous sommes en 1984. Monsieur MacAdam, directeur de la Neuchâtel Asphalte Company (NACO), a été brutalement assassiné chez lui, alors qu’il recevait des amis à souper. Revêtez votre casquette de Sherlock Holmes et partez en équipe élucider une série d’énigmes pour résoudre le mystère de ce meurtre. Ce “Cluedo” grandeur nature fera appel à votre sens de la déduction et de l’observation. Bonne chance!
Déroulement du jeu

Après quelques explications sur le contexte de l’enquête et les règles du jeu, les joueurs partent, par équipe de 4 ou 5 enquêteurs, élucider les énigmes qui se cachent dans les 10 pièces du bâtiment, afin de découvrir le meurtrier, l’arme et le lieu du crime.


Jeu d’enquête pluri-disciplinaire

Pouvons-nous les sauver?

Nous sommes en 1980. Monsieur LePlein, responsable des pompes dans les mines basses, a oublié de remplir le réservoir. Les pompes se sont éteintes. Grâce à la perspicacité des équipes de sauveteurs, il sera possible de retrouver le plan des mines et de sauver les mineurs.
Déroulement du jeu d’énigme

Après quelques explications sur le contexte de l’enquête et les règles du jeu, les joueurs partent, par équipe de 4 ou 5 enquêteurs, élucider les énigmes qui se cachent dans les 10 pièces du bâtiment et les extérieurs, afin de retrouver le plan et d’identifier où se trouve les pompes.