Ce printemps, nous inaugurerons le Jardin des mineurs. Mais pour que tout soit parfait, nous avons besoin de votre aide!
A propos du Jardin des Mineurs
Situé à deux pas du restaurant des Mines d’asphalte, le Jardin des mineurs sera un espace dédié à la faune et à la flore. Les visiteurs pourront s’y détendre et découvrir les communautés animales du lieu grâce à la signalétique connectée Totemi et à des expériences interactives.
Il s’agissait jusqu’à l’automne dernier d’un terrain en friche et nous avons décidé de le revitaliser, avec le soutien de Pro Natura Neuchâtel. Nous avons entrepris divers travaux d’aménagement pour créer un étang, une butte d’observation et un sentier forestier. De plus, afin de sensibiliser les visiteurs à l’importance de la biodiversité, nous travaillons à la création d’un parcours interactif avec l’entreprise neuchâteloise Talk to me, créatrice de l’application Totemi, et Elodie Margraf, une biologiste spécialisée dans la vulgarisation scientifique.
La campagne de crowdfunding
Mais, pour assurer l’entretien du Jardin des mineurs sur le long terme, nous avons encore besoin de fonds. De plus, nous rêverions de pouvoir ajouter quelques jeux et animations avec de la réalité augmentée sur l’application Totemi! C’est pourquoi, nous lançons une campagne de financement participatif sur We Make It. Du 5 mars au 5 avril 2019, vous avez ainsi la possibilité de nous aider à assurer la pérennité du projet en contribuant sur We Make It.
Merci de votre soutien!