Travaux sur la ligne ferroviaire R21

Travaux sur la ligne ferroviaire R21

Pour cause de travaux, les trains circulant entre Travers et Buttes seront remplacés par des bus du 8 juillet 2024 à avril 2025. Ce changement impactera l’arrêt des Mines d’asphalte, temporairement déplacé au bord de la route. Pour rejoindre la Mine, un temps supplémentaire à pied d’une quinzaine de minute sera à prévoir.

Des travaux de rénovation de la gare de Couvet ainsi que d’un pont ferroviaire perturberont les trajets en train. Dès lors, la ligne entre Travers et Buttes sera remplacée par un bus qui circulera selon un horaire modifié durant cette période. L’arrêt “La Presta Mines d’asphalte” sera maintenu mais il se situera au bord de la route H10, entre les villages de Travers et Couvet. Pour assurer votre sécurité, des adaptations routières seront mises en place (limitation de vitesse et création d’un passage piéton temporaire). Ainsi pour rejoindre les Mines, il faudra effectuer un trajet à pied d’une quinzaine de minutes. Vous retrouverez toutes les informations pour planifier votre voyage sur le site des CFF.

Quel impact sur les visites?

Aucun ou presque! Les visites à l’horaire ne sont pas modifiées et concernant vos visites de groupes ou courses d’école, nous vous remercions de prendre en considération les 15 minutes nécessaires à chaque trajet dans l’organisation de votre venue. Nous restons volontiers à votre disposition si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou d’aide dans la planification de votre excursion aux Mines, par téléphone – 032 864 90 64 – ou par e-mail

L’accès à la Mine en voiture ou en car, quant à lui, ne sera pas impacté par les travaux.